parcours:
http://www.openrunner.com/index.php?id=6044921Le réveille sonne à 06h15 (pas grave je dormirai plus quand je serai mort)
7h15 Olivier passe me prendre, et nous voila sur A13 en direction de Pont Audemer, pour faire la rando VTT (Pommier et Chaumiere).
Nous arrivons après 45 minutes de route, et à notre grande surprise le parking est déjà bien complet.
Direction l’inscription, et voilà nous sommes inscrit sur le 60 km sur le papier, car on s’aperçoit que ce sera plutôt 65 km.
« Combien je vous dois madame » 2 € (effectivement pour 2€ on peut avoir un forfait téléphone 2h cher Free, mais je trouve que pour faire 65 km cela me parait plus que raisonnable.
Petit café avec la brioche, et nous voilà parti pour notre rando.
On commence par longer un petite rivière plutôt sympas comme démarrage, et on traverse la ville de Pont Audemer, et à la sorite première bosse, cela nous permet de nous réchauffer (8° ce matin) et on attaque un très long single pour finir par une belle bosse, et en haut de celle-ci, on prend un single trialisant avec des petites bosses, on se croise dans tout les sens, on se coit dans le petit single de St Etienne du Rouvray.
On traverse une belle forêt de pins, les chemins sont propres, et sec.
Nous sommes surpris par nos premiers kilomètres, par la beauté du tracé, on est à 20 km, et on aperçoit un panneau Ravito, une grosse bosse et ensuite on voit le ravito.
Il y a du monde car on retrouve les 3 circuits (35, 45, 65 km) et surprise, on nous propose des sandwichs et bien sur Coca etc
On repart mais les vitesses de Oliv ne passe pas terrible, il n’arrive pas au 40, et dur dans les bosses, petit serrage du câble dans un sens puis dans l’autre et c’est reparti, il aura fallu 2 belles bosses pour trouver le bon réglage, alors en mono et sur un 36, les jambes chauffent un peu, mais il a des cuisseaux le Oliv.
On se retrouve à nouveau dans des singles mais cette fois ci, avec des trous de bombes impressionnante, avec le photographe qui nous attend.
On sort de la foret pour prendre un chemin privé, on tourne autour d’un petit lac, avec traversé d’une rivière sur un petit pont en bois.
Le soleil commence à chauffer, et on attaque une longue bosse dans une forêt à nouveau, avec un GR interminable, pour nous ramener sur un plateau avec quelques passages en plaine, un peu de vent, mais cela permet de récupérer un peu.
2 Ravito dans un petit village très mignon pas de sandwich cette fois ci, mais Chocolat orange madeleine, et boisson.
Il nous reste encore 20 km, avec des traversé de petites foret avec toujours des singles, mais moins techniques, cela nous va bien, on récupère un ancien collègue de Oliv, on décide de le prendre avec nous, car il est en souffrance.
On finira tous les 3, avec des relais sur les parties roulantes.
Encore 6 km, on se dit cela sent la fin, on attaque de la route, et non on prend à gauche et hop une nouvelle bosse, et on finira sur une partie en forêt qui sur plombe Tourville pont Audemer, et nous voilà enfin arrivée, avec 66 km au compteur et plus de 1000 m de D+.
Bref une super rando, et je vous conseille de bloquer votre Assenions l’année prochaine, car c’était la 6 eme édition, et je serai présent pour la 7 eme, c’est sûr.
Je ne connaissais pas ce secteur, je ne suis pas dessus de mon déplacement, avec un fléchage de qualité, les Ravito à la hauteur, pour 2 €, je me demande comment ils font.
Cette rando est classé dans le top 10 de ce que j’ai fait depuis mais 10 ans de VTT.
Pour ceux qui connaisse, cela me fait penser au Roc des mont d’Arrée, le denevilé est très bien reparti, cela fait que ca passe tranquille.
a+