MAGIC VTT team malaunay

Le forum du Team Malaunay
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 17:53 
Hors ligne
membre du bureau

Inscription: Lun 17 Oct 2011 13:26
Messages: 390
Avec 3 membres du team (Lolo, Oliv, Jeremy M) nous avons décidé de participer à la première Edition des 24 h VTT à Bonsecours le 21 et 22 mai 2016
Le RDV est donné à la maison à 10h15, car pour 24h il y a un peu de matos à prendre (table, Chaise, Tente, Sac de couchage, sucré, salé, boisson, Velo etc …)
Après un café c’est parti, on n’a pas plus de 7 km à faire, et nous voilà à l’entrée du village, un peu de bouchon, et on dépose le matos.
Nous avons une tonnelle à notre disposition prêtée par l’organisation, nous sommes installés sur la fin du parcours dans le village.
Apres installation, on part faire une reco du parcours, 7,5 km 70 mètres de D+, avec beaucoup de relance, du technique et une partie roulante sur le retour, le parcours correspond à nos attentes, pas trop dur physiquement, et avec de la technique, et 70% de foret, de quoi ravir un vététiste, mais il y a toujours un mais, c’est le terrain du village, qui est une vrai éponge, et les 30 mètres pour finir sont vraiment désagréable, mais rien de bien méchant.
13h45 Oliv tient le vélo de Lolo sur un terrain de foot et Lolo est de l’autre coté à une centaine de mètres.
Nous avons notre coach (Jeremie Lamps) qui nous accompagne depuis 12h00 avec des encouragements, cela fait du bien merci à toi mon poto.
14h, le départ est lancé, Lolo a du mal à se faire un chemin pour récupérer son vélo, et voilà c’est parti pour 24h.
Apres un peu plus de 20 minutes, Lolo arrivent parmi les 20 premiers, et c’est à mon tour, je pars à bloque dans les singles, dur de reprendre son souffle, j’ai un avantage, Lolo a fait un trou, donc je ne suis pas gêné par les autres participants.
Une petite bosse, tout en danseuse, et partie roulante, et je me retrouve dans les single du retour, et hop me voilà dans le village partie collante, c’est dur, échange de la puce avec Oliv, et voilà premier tour fait en un peu plus de 20 minutes, je ne peux pas parlé, et je reste sur mon vélo pendant quelques secondes, mes premières paroles, c’est « je ne vais pas pouvoir faire tous les tours à cette vitesses ». Je bois et on commence à voir que nous ne sommes pas trop mal placé dans notre catégorie, il y a une équipe (Normandie Chlorophylle) qui est à quelques secondes derrières. Et c’est une bagarre qui s’engage entre nos deux équipes, cela va durer pendant de nombreuse heures, car nous avons jusqu’à 2 minutes d’avances, mais on est conscient qu’ils sont plus fort que nous, et on ne va pas tenir très longtemps plus de 8 heures quand même.
Pendant ce temps, il fait beau, le ciel est couvert, et la température est agréable, cela permet de voir les potes en famille, Nico , Francois Lemaitre, Patrice,et Jerem est revenu avec sa petite femme à nouveau qui passe une bonne partie de l’apres midi, en fin soirée Normandie Chlorophylle nous prenne du temps, mais on pourra dire que l’on c’est bien battu.
Un repas pris sur le pousse concocté par l’organisation, pas d’attente, et en plus c’est bon.
Et voilà les tours s’enchainent de plus en plus rapidement, les jambes sont bonnes, et j’ai une équipes de guerriers avec moi, mais la fatigue se fait ressentir, et notre principale occupation est de regardé la météo et non le classement, car l’organisation à quelques petit problèmes, l’informatique joue avec les nerfs des organisateurs, nous on se prend pas la tête on roule, et on fait tous les tours à fond. Et on verra bien.
La nuit s’installe, plus possible de partir sans éclairage, mais on a un nouveau coach pour ce début de soirée, qui nous chronomètre, c’est Vincent de ACR, qui venu nous rendre une petite visite, il restera un bon bout de temps avec nous, plutôt sympa, on garde le même rythme dans le noir, mais ce qui devait arriver arriva, la pluie s’installe, et en plus il est temps de faire les 2 tours d’affilé, pour que les copains se reposent, je fais mes 2 tours dans le noir sous la pluie avec les températures plutôt fraiches, sa glisse, sa colle, c’est dur, mais on a signé c’est pour en chier (lol), bref chacun des membres prend son rôle à cœur, pas besoin de réveiller les copains, chacun se gère, se réveille, fait son café dans le noir pour laisser les copains se reposer un peu, voir très peu.
Tout le monde a fait les 2 tours de nuit, il est temps de reprendre, ouf le jour se lève, mais la pluie à fait énormément de dégâts sur le parcours, l’organisation est obligé de s’adapter et shunter quelques partis technique rendu trop dangereuse avec la pluie.
Mais les parties roulantes sont devenues des bourbiers.
Mais à 7 heure 2 rayons de soleil arrivent sur le camp, le premier le soleil, et l’autre c’est la copine de Lolo qui arrive avec des croissants tout chaud, cela fait du bien à tous les niveaux, le moral, la faim (Merci à Delphine) qui à cette occasion prendra le rôle de coach et un rôle très important le chronomètre, permettant au prochain de savoir quand il doit est prêt à partir.
La pluie revient vers 8h30, une pensée pour les copains du team avec la sortie dominicale, on se dit il ne va avoir personne à la sortie de Claude.
On continue mais le moral est en berne, car on est trempé, et cela fait déjà plus de 15 heures que l’on roule, mais on ne lâche rien, et on arrive quand même à revenir en sueur à chaque tour.
Les tours sont identiques, mais ne se ressemble pas, car à chaque tour, le terrain devient de plus en plus difficile, il faut être encore plus concentré que en debout car ça glisse, il y a des racines, et des trous se forment.
Et quand on est au plus bas, il y a les copains du team qui débarquent sur le camp, Claude Patrice Francois Nico Jerem, et là on retrouve la forme on rigole, et cela fait du bien, car cela permet de nous réchauffer, bref il arrive au meilleur moment.
On attaque à nouveau les tours avec la banane.
Et voilà on approche des 24 heures, et on commence a regardé le classement, et bien nos efforts ont payé, car nous sommes en 3 position dans notre catégorie, et les 4 sont loin derrière, cela permet de faire le dernier tour en toute tranquillité.
Et voilà il est temps de remballer le matos dans la boue et sous la pluie qui ne nous a pas lâcher de la nuit pratiquement.
Tout le monde est devant le podium, car il y le tirage de la tombola, et ensuite remise des coupes par catégorie, et c’est à 4 que nous montons sur la dernière marche du podium, mais avec une grande satisfaction d’avoir tout donné, et je ne parle pas en mon nom, mais vraiment les 4 membres du team ont tout donné dans cette épreuve.
Petite photo souvenir par notre photographe Coach assistante, car Delphine est toujours avec nous et je la remercie encore, car passer plus de 8h avec 4 garçons qui sente la sueur, qui pete, rote, et ne parle que de leur problèmes de mal au cul, elle a été courageuse.
Bref voila c’est fini, pour une première organisation des 24h, l’organisation peut être fier d’eux, car aucune faute, et quand on est à l’intérieur, on se rencontre que cette un gros challenge que d’organiser ce genre de manifestation.
C’est 4 légumes qui repartent avec un coupe qui sera conserver par notre capitaine, ce qui permettra de passer prendre l’apéro dans la nouvelle maison, en admirant notre modeste coupe de troisième place, mais tellement grande dans notre cœur.
Merci encore à mes potes d’aventure, et c’est dans ce genre d’épreuve en équipe que tu comprends ce genre de dicton :Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe.


Fichiers joints:
13244667_1785102011724678_4577795407393277293_n.jpg
13244667_1785102011724678_4577795407393277293_n.jpg [ 140.55 Kio | Vu 4538 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 20:20 
Hors ligne
membre du team

Inscription: Mar 18 Oct 2011 13:24
Messages: 126
bravo thierry pour se super compte rendu tu as tout résumer ,et on a quand meme pris du plaisir malgré la pluie et une grosse bataille avec normandie clhroropylle on s'est bien battue moi je donne rendez vous l'année prochaine pour recommencer se genre d'evennement je me suis bien amuser.et merçi à delphine d'avoir supporter mes pets. :lol: et vive le team vtt malaunay.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 22:04 
Hors ligne
membre du bureau

Inscription: Sam 22 Oct 2011 09:49
Messages: 33
Bravo à vous, tenir toute la nuit sous la pluie il fallait un mental d'enfer et aimer le VTT et la souffrance.
Thierry a très bien résumé , c'est l'esprit d'équipe qui vous montent sur la 3 eme marche.
Encore bravo le team malaunay.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 21:54 
Hors ligne
membre du bureau

Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:18
Messages: 96
Chapeau à vous les 4 fantastiques :) bravo pour votre belle performance ;) car après avoir lu ton compte rendu Thierry la météo ne vous a pas épargné ainsi que le terrain :o mais quand les abeilles sont là c'est pour tout piquer :D
Ah si j'avais encore 40 ans nous aurions fini 1er :lol: :lol:
Encore bravo à vous 4.
A bientôt.
Jean-Yves


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 22:35 
Hors ligne
membre du bureau

Inscription: Lun 17 Oct 2011 13:58
Messages: 274
Localisation: St Pierre de Varengeville
Que dire de plus, une équipe d'enfer, du plaisir malgré une météo exécrable, un bon moment entre potes !!!
Une 3ème place pas volée, de la souffrance mais ne rien lacher !! :o
Une convivialité et Un bel esprit d'équipe qui résume à eux seuls la noblesse du sport 8-)
Bravo à mes camarades, on resigne quand vous voulez, avec d'autres équipes du Team :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com